Virus Covid y es-tu ?
Le 18 décembre, c’était donc le jour de la seconde reprise. Pas la nuit, puisque désormais tout le monde est censé être chez soi à se morfondre devant les annonces tristounettes que les médias distillent. Depuis longtemps, les araignées ont pris le pouvoir dans le hangar des carnavaliers, mais la grande question qui se pose est celle-ci : « Virus covid y es-tu ? »
Fini le temps d’avoir peur du grand méchant loup… car dans le hangar, si Virus covid y était, il nous mangerait !
De reprise en reprise
Bernard a donc eu le privilège d’entrer de nouveau dans le sanctuaire des chars choletais en passe de devenir des momies, car il se pourrait bien qu’un nouveau confinement se profile à l’horizon pour détourner le vif attachement que le virus nous porte depuis près d’un an.
L’art de porter le masque
De tout temps, les masques ont permis de se cacher. Alors, chez les carnavaliers, les équipes s’entremêlent…
La Grande Aventure continue
Malgré l’adversité, la grande aventure des carnavaliers a continué de se faufiler dans les méandres de l’histoire de cette année maudite. En cette fin de parcours 2020, en voici la chronique semaine après semaine…
Quelques repères en 2020
Parmi les 53 articles et quelques nouvelles pages de 2020, voici le rappel de quelques repères :
- La nuit du bal masqué
- La nuit de la soudure
- Portes ouvertes
- Les enchères des carnavaliers
- Sortie réussie System’D
- Photos du char début avril
- Première reprise
Vœux
L’année 2021 qui se présente à la porte est une grande inconnue. Osera-t-on se souhaiter une bonne année sans crainte de déchaîner les forces obscures? Il est au moins souhaitable que 2021 ne soit pas pire que 2020. Ce serait déjà bien…
Prochain article : Le Médoc et l’Anjou
Commentaires récents