System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Portes ouvertes Carnaval Cholet

Portes ouvertes : les chars en construction

La vidéo présente les chars en construction avec les noms des équipes et les titres des chars. (montage film et photos, Christian).

Portes ouvertes : curieuses et belles rencontres

Samedi 22 et 23 février 2020, Les carnavaliers de Cholet ont accueilli une foule considérable pour les « Portes ouvertes Carnaval Cholet 2020 ». Les musiciens en folie ont réchauffé le grand atelier de la rue d’Alençon, car, dimanche, le ciel était gris, bruineux et venteux.

Ça se voit, les carnavaliers sont fatigués, mais tellement heureux d’être là pour enchanter les visiteurs !

Photos : Bernard

Portes ouvertes : les histoires ensoleillées ne manquent jamais… 

Au cours de ces journées de Portes ouvertes, les enfants, très avisés, conduisaient leurs parents auprès des chars.

L’un d’eux, environ cinq ou six ans, a choisi System’D afin de présenter son projet de char. Le voici donc en grand. Renseignements pris, ce jeune créateur, qui n’a pas signé son dessin, s’appellerait Baptiste.

Une chose est sûre : la relève est assurée.

Des mains ouvertes pour un cœur

Puis cette histoire émouvante en forme de conte de fée : 

C’était samedi quand une maman et son fils sont venus voir les chars. Son enfant a été subjugué par les grandes mains dressées sur le char de System’D. Cette famille est rentrée chez elle sans les avoir photographiées, ce que leur fils aurait tant souhaité.

Alors, la maman s’est adressée aux carnavaliers pour leur demander la photo qui pourrait ramener la sérénité à son fils.

Dimanche matin, l’enfant a pu se lever rayonnant en découvrant la photo qu’il avait espérée.

Merci à cette maman pour sa confiance et bravo pour son courage ! Gros bisous à cet enfant de la part de tous les carnavaliers.

Merci à David (Les Diablotins) qui nous a transmis les échanges écrits.

Les Portes ouvertes et les joujoux de System’D

La Maison de quartier du Lac de Maine (Angers) aux Portes ouvertes

Dimanche après-midi, les carnavaliers ont eu la surprise de voir arriver un car de tourisme bien rempli. Ces visiteurs venaient d’Angers et plus particulièrement du quartier du Lac de Maine. Une association (Maison de quartier du Lac de Maine) avec laquelle les carnavaliers de Cholet ont collaboré quand existait encore le carnaval d’Angers, animé par le quartier du Lac de Maine et celui des Justices (2012).

Le char 2020, la veille de sa première sortie

Demain lundi 24 février, le char de System’D sortira pour la première fois depuis le début de sa construction en septembre 2019, avec un jour d’avance sur le mardi gras, car le 25 février 2020, c’est le mardi gras. Qu’on se le dise ! et mercredi commence le carême. Au programme de cette sortie de lundi, des essais d’élévation de la sphère et des bras.

Photos Christian

Votre participation à la vie du site par vos commentaires sera toujours la bienvenue.

Nota : Des coupures internet concernent les appareils sur lesquels est conçu le site de System’D. Les prochains articles vont prendre du retard. Mille excuses.

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *