System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

2017 Inauguration du nouvel atelier des carnavaliers de Cholet

21 avril 2017, l’inauguration

Petits ciseaux et grand moment pour les carnavaliers

Inauguration officielle tout illuminée par les chars et en musique du nouvel atelier des carnavaliers de Cholet : Manu (Emmanuel Enfrin), président de l’Amicale des carnavaliers, coupe le ruban traditionnel que tiennent tous les chefs d’équipes en présence des personnalités dont Mr Bourdouleix, maire de Cholet, Jean-François Murzeau qui coupe le second ruban, Jean-Michel Jeanneteau pour Cholet-Évènements, les ambassadrices 2017. Les carnavaliers de Saint-Christophe-du-Bois sont présents pour ce grand moment, d’autant que cette journée s’achève par la remise des récompenses du récent carnaval.

Ce soir, pas moins de cinq cent personnes ont pris part à cette inauguration et trinquent à ces installations nouvelles. Personne n’oubliera de trinquer aussi à l’intention du hangar désormais vide, dans lequel tant d’aventures ont été vécues pendant plus de quarante années de bons et loyaux services. Impossible de l’évoquer sans un peu de nostalgie. C’était le 10 janvier 1971 qu’était inauguré le bâtiment (agrandi postérieurement) que les carnavaliers viennent de quitter.

Ce hangar trouvera une nouvelle fonction dès les mois à venir pour y ranger du matériel au service de l’agglomération choletaise.

Il était une fois le précédent atelier des carnavaliers…

 « Le bâtiment, charpente métallique et tôles ondulées, est terminé boulevard Industriel nord. Il offre à ses utilisateurs 500 m2 avec une isolation thermique presque parfaite (!). Le très vaste hangar comporte un emplacement réservé au char de la Reine et au char à brûler. Dans la surface restante, la place est suffisante, ont estimé les visiteurs, pour huit grands chars et dix petits. L’imposante porte coulissante est conçue de la même hauteur que le Pont de Pierre par lequel les chars gagnent la place de la République.

Les carnavaliers sont satisfaits et se promettent de confectionner des chars encore plus beaux pour marquer l’évènement. »

Le Courrier de l’Ouest 11 Janvier 1971

Vidéo TLC de l’inauguration du 21 avril 2017 sur Facebook

https://www.facebook.com/TLC.television.locale.du.choletais/videos/1402661236462394/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *