System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Ultimes photos du char

Poisson d’avril ?

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Revoici le char de System’D «La Liberté s’enchaîne, La Liberté sans chaînes» sous des couleurs printanières qui laissaient augurer de jours heureux. Mais ces peintures, ébauchées sur le char, seront des couleurs pour plus tard…

Ultimes photos du char et des accessoires System’D

Ce sont les ultimes photos du char et des accessoires prises par Bernard, juste avant la fermeture des portes de l’atelier. Depuis ce samedi 15 mars où le carnaval 2020 a été définitivement annulé, la Liberté s’est endormie comme la Belle au Bois dormant. Un jour, son prince viendra… 

Un si grand silence

Jamais un atelier de carnavaliers n’avait connu un si long silence. Radio « Alouette » n’émet plus dans les coursives et les salles de l’atelier désormais désert. Souvenez-vous des cliquetis, étincelles, claquements métalliques de la nuit de la soudure. Comme elle paraît déjà loin cette dernière nuit festive des carnavaliers de Cholet… Et cette foule, si nombreuse découvrant les chars pendant les portes ouvertes !

Essai de nouvelle présentation de galerie photos. Le temps de chargement des photos doit s’avérer beaucoup plus court. Donnez-nous votre avis.

Rangement

Les pots de peinture sont de nouveau alignés sur les étagères, les couvercles bien enfoncés. Les pinceaux sont aussi bien rangés, bien propres, prêts à servir.

Les chars protégés

Des bâches recouvrent désormais les chars pour éviter que la lumière altère les couleurs et que, surtout, la poussière ne vienne pas s’y coller. Maintenant, les araignées vont pouvoir tirer leurs fils un peu partout à la place des électriciens.

L’épidémie

Bernard a symbolisé, à sa manière, le terrible fléau qui ravage les populations presque aussi désemparées face à l’épidémie qu’elles pouvaient l’être autrefois quand la médecine balbutiait et que des légendes couraient plus vite que les virus. (Les rumeurs ont toujours le don de se propager au-delà de tout confinement et de toute frontière.)

System’D espoir

Un petit mot rassurant de notre marionnettiste Laurent suite au vol de son outil de travail dont il a été victime:

« Bonjour à toutes et à tous… Quelques nouvelles de la roulotte… L’expertise a été faite. 3 semaines de travail. L’assurance prendra en charge une partie du coût de la restauration. Parfait. Merci à la Maif pour son soutien. Confinement oblige, les travaux débuteront dès que possible de façon à ce que la roulotte soit opérationnelle si possible début juin… Prenez soin de vous ! Le spectacle va revenir ! »

Et n’oubliez pas d’ajouter vos commentaires, pour monter que toute l’équipe System’D reste unie. C’est bon pour le moral…

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *