System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

La saison des carnavals

À Cholet, la saison du carnaval commence par les Portes ouvertes.

La promenade de ce samedi 23 et de ce dimanche 24 février, aussi ensoleillés l’un que l’autre, a conduit les visiteuses et visiteurs jusqu’à l’atelier grandissime des carnavaliers. Qu’ils soient grands ou petits, ils ont pris leur temps pour profiter de ce moment privilégié qui permet, plus d’un mois avant le carnaval, d’imaginer déjà les chars qu’ils retrouveront, descendant majestueusement la rue du Paradis et le boulevard de la Victoire.

Les images ne manquent pas, sur Facebook, venant d’Italie, d’Allemagne, de France aussi. Normal, la saison des carnavals a commencé un peu partout dans le monde. À Cholet, elle a été inaugurée par  les Portes ouvertes dans une ambiance très festive.

Les carnavaliers de Cholet, accompagnés par les Musiciens en folie, ont ainsi annoncé les joies du printemps et la fête en avril.

Reportage photos Bernard.

Petit tour dans la grande allée des carnavaliers.

Voyages

Photos FB

La semaine dernière et  jusqu’à mardi (mardi gras), c’est le carnaval de Granville. Si le carnaval des enfants s’est déroulé sous un ciel tout bleu, ce ne fut pas le cas pour le grand carnaval du dimanche. Carnavaliers et spectateurs sont cependant habitués aux embruns venus de la mer.

Granville a conservé une tradition autrefois commune à toutes les fêtes carnavalesques et défilés festifs : Le char des Pauvres. Cette année, il a récolté 3848 euros en un après-midi !

Construction à Pornic pour le carnaval d’avril. Cette ville prépare aussi un carnaval d’été.

En Italie, Soleil absolu à Crescentino, ville du Piémont de neuf mille habitants où le roi et la reine du carnaval ainsi que leur cour portent des costumes somptueux. Quant aux chars, ils ont un air de famille avec ceux de Cholet.

Liens – Cf les articles et page :

Les portes du soleil

Théodora et les carnavaliers de Cholet

La nuit des soudeurs

Le matin des soudeurs

6temdassos.fr Mode d’emploi

Prochain article 6 mars : Le char avant les couleurs

 

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *