System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Mi-temps System’D

Soirée mi-temps

Les System’D se sont offert une soirée de pause, au milieu de leurs nombreuses activités. Le foyer des carnavaliers n’était pas trop grand samedi soir 25 janvier pour accueillir la «mi-temps System’D».

Les rubans

Dimanche 26, au plus près du char en construction, la danse des rubans dans la grande allée du hangar. annonce les temps tout proches des carnavals. 

De la galette à la raclette

Samedi soir, le dessert était à l’entrée puisque la galette des rois traditionnelle de janvier a précédé la raclette, une manière comme une autre de se mettre en appétit.

Puis, un peu plus tard, les System’D ont pris plaisir à partager ensemble le chaud fromage dégoulinant sur le pain et les charcuteries, un moment privilégié pour renforcer les liens des membres de l’association, un moment pour se raconter tout ce qu’il n’est pas possible de se dire les soirs d’intense activité autour du char ou lors des répétitions des danses.

La teuf free party de System’D

Pour finir cette soirée, les veille-tard en ont vu et entendu de toutes les couleurs sur les murs tout blancs du foyer. À la lumière des spots animés par Michel, ils ont joyeusement et librement teufé.

Un grand merci à toutes celle et tous ceux qui ont préparé, animé cette soirée et nettoyé la salle, un effort parfois ingrat mais sans lequel aucune fête ne pourrait avoir lieu. 

Photos vidéo : Bernard

Le programme des semaines à venir s’accélère

  • Samedi 1er février – Salle des fêtes de Cholet- Bal des carnavaliers.

Le bal costumé de l’Amicale des carnavaliers de Cholet aura lieu le 1er février 2020. System’D met ses costumes à la disposition des  participants de l’association.

Prix des cartes: Adultes 20 € / moins de 12 ans 10 €

  • Vendredi 21 février – Salle des fêtes de Cholet – Élection des ambassadrices de Cholet 2020. 
  • Nuit du Vendredi 21 au samedi 22 février – Atelier des carnavaliers – Nuit de la soudure.

Cette année la nuit de la soudure se tiendra à l’intérieur de l’atelier des carnavaliers. Les œuvres réalisées devront s’inspirer de celles de Léonard de Vinci.

Le public est invité à venir nombreux pour encourager les créateurs-soudeurs bénévoles et à participer à la vente aux enchères du dimanche 23 février qui sera organisée au profit de l’association « Loisirs Pluriel ».

  • 22 février (après-midi) et 23 février – Portes ouvertes 

Ateliers des Carnavaliers rue d’Alençon et Bois d’Ouin à Cholet, Chevallerie à Saint Christophe-du-Bois. Les réalisations de la nuit de la soudure seront exposées dans l’atelier de la rue d’Alençon avant leur mise en vente aux enchères en fin d’après-midi du dimanche 23 février.

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *