System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Les rubans de System’D

Danse enrubannée

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de la première séance chorégraphique avec les rubans de System’D.

Chorégraphie

Ce corps de danse, qui sera au final constitué de 13 femmes, s’est réuni dimanche 15 décembre. D’autres dimanche sont déjà programmés : cf AGENDA SYSTEM’D.

Chacune d’entre elles a commencé de se familiariser avec la chorégraphie de Chloé. Quant à la musique, c’est une adaptation revisitée de la célèbre introduction de Carmina Burana : O Fortuna, composition de 1935 de Carl Orff.

Des rubans

Des rubans qui serpenteront dans l’air frais et léger du début du printemps, des brins de  couleur dans l’espace, c’est la liberté qui virevoltera au-dessus du sol enchaîné à la terre.

Un long ruban jusqu’au carnaval

Bernard, notre photographe, n’a pas manqué de saisir au vol quelques rubans. Si la vie peut parfois ressembler à un long fleuve tranquille, les prochaines semaines de System’D couleront sur un ruban de libre fantaisie.

Et d’ici le carnaval, nous croiserons de nouveau la route des rubans de System’D.

Des rubans et des nœuds

En attendant, d’autres rubans déjà s’enroulent autour des cadeaux de Noël dans des nœuds parfois compliqués qui ne demanderont qu’à être déliés pour donner la liberté à leur contenu.

Des échasses

Si l’art des rubans se traduit par de multiples arabesques et volutes, c’est aussi tout un art d’évoluer et de rebondir sur des échasses sans se prendre dans les rubans.

Photos – vidéo : Bernard

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *