System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Vidéo Carnaval 2019 nuit

C’est un moment de l’année longtemps très attendu que le carnaval nocturne de Cholet tant le spectacle est grandiose. Les carnavaliers y déploient tout leur savoir-faire, transmis de générations en générations. 

Depuis les premiers balbutiements des LEDs RVB en 2010, de nouvelles pistes sont explorées sur la base de matériels électriques et informatiques renouvelés.

Le public s’est-il rendu compte qu’en moins de dix ans, les « clic clic » caractéristiques, entendus à l’arrière des chars, ce qui correspondait à l’allumage et l’extinction des circuits électriques, ont pratiquement disparu?

Autre nouveauté qui a pris de l’ampleur ces dernières années : la mise en lumière individuelle des danseuses, danseurs et animateurs accompagnant les chars, voire des musiciens invités et de tous les accessoires illustrant les thèmes choisis. Cet éclairage assure ainsi la continuité du défilé. 

Les Accrochars ont ajouté cette nuit-là quelques sueurs froides aux basses températures. Sans lumière à 21h30 ! Il leur a fallu décrocher le groupe électrogène en panne pour accrocher derrière leur char le groupe électrogène de secours, le tout dans la nuit tombée, parmi les spectateurs, alors que le carnaval était déjà commencé. Mais les carnavaliers sont toujours performants, davantage encore dans l’adversité. Ils ont pu repartir tout illuminés, derrière System’D, oubliant vite cet incident technique.

Voici donc les vidéos du carnaval de la nuit du 13 au 14 avril 2019 (au total 47 minutes). C’est alors qu’il faisait froid et que les tenues carnavalesques, souvent diaphanes, contrastaient avec les manteaux, les capuches et les couvertures du public. 

En cette fin juin 2019, la température de l’atmosphère a bien changé… Plus besoin de manteau pour revivre ces images multicolores.

Et bonnes vacances à toutes et tous !

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *