System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Un carnaval en péril ?

Angers. On se souvient du succès du Carnaval de 2012 se terminant en apothéose sur les escaliers de la cathédrale. Cette année, la morosité a fait son œuvre : il n’y aura pas de carnaval en centre-ville d’Angers. Si quelques quartiers sont toujours partants, d’autres, les plus nombreux, sont aux abonnés absents. Manque de motivation ? Manque d’intérêt pour cette fête populaire ? Quelles que soient les causes de ce coup de frein après 20 années de rires et de déguisements sans prétention dans le cœur de la ville, on regrettera l’absence de cette fête venue du fond des âges et qu’on sut apprécier en d’autres temps… Car, dans la fête comme dans beaucoup d’autres domaines, ce qui compte, c’est l’unité, le rassemblement, pas l’éparpillement ni le repli sur soi.
Les Carnavaliers de Cholet s’associent à la joie des quartiers d’Angers qui poursuivront l’aventure carnavalesque et leur souhaitent bon courage pour la préparer dans la bonne humeur !

Ci-dessous, article du Courrier de l’Ouest – 20 Février 2013

Les maisons de quartier d’Angers commençaient à se lasser d’organiser le défilé de Carnaval en centre-ville. Cette année, les fêtes resteront dans les quartiers.

Un budget de 35 000 €
Après vingt ans, le Carnaval d’Angers s’essoufflait. Le collectif des maisons de quartier a, à la majorité, décidé de ne pas organiser de défilé en centre-ville en 2013. Seules la maison du Lac-de-Maine et celle de l’Archipel y étaient favorables.

En contrepartie, elles se sont engagées à organiser, dans chacun des dix quartiers d’Angers, une fête de fin d’hiver ou un Carnaval. « Le budget du défilé était de 35 000 €. Il sera réparti entre chaque quartier », explique Rose-Marie Véron, adjointe aux affaires sociales.

Les maisons de quartier doivent soumettre leur projet à la mairie. Les fêtes auront lieu en mars ou avril. Les projets doivent faire participer les habitants.

CARNAVAL DU QUARTIER « LAC DE MAINE » = 6 et 7 AVRIL 2013

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.