System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Tout le monde sur le pont

900e article de 6temdassos : Branlebas ! tout le monde sur le pont !

Depuis plusieurs semaines, dans l’atelier des carnavaliers, l’activité a repris le cours qui était le sien avant l’épidémie. Toute l’équipe System’D est d’attaque et debout sur le pont de son bateau.

Un nouveau calendrier pour les carnavaliers

Le calendrier, comme le bateau, est un peu déboussolé. Si l’épidémie n’avait pas sévi, à cette époque de l’année le nouveau char commencerait tout juste à émerger du sol. En ce mois de septembre 2021, c’est tout différent. Le char est bien construit et depuis longtemps, protégé de la poussière par des bâches.

L’époque actuelle ressemble à un long mois de mars pendant lequel la réalisation du char atteint son but. 

Manque de pot !

Car, de confinement en confinement, depuis le début de l’année 2020, la liberté en a pris à son aise. Elle a vu un  premier été passer puis l’hiver, un autre été pas trop ensoleillé, pour ne laisser de regrets à personne d’avoir continué de se prémunir contre l’épidémie.

Et des Cassandres sont toujours en éveil pour nous annoncer une reprise de l’épidémie au cours de cet automne.

Plus de peau…

Mais si tout va bien, le carnaval reviendra réjouir tout le monde (et il y en aura bien besoin) en mai 2022. Le bateau de System’D finira bien par voguer. Depuis le temps, pas étonnant que son timonier n’est même plus la peau sur les os !

Pots de peinture

Mais il faudra encore attendre la fin de l’hiver pour que toutes les parties du char prennent leurs couleurs définitives.

Allumez le feu plein pot !

Même si tout le monde est sur le pont, le moment de larguer les amarres est encore lointain. Les grandes courses au large se préparent longtemps à l’avance ! Alors, pour égayer la morosité de ces derniers temps, rien de mieux que d’allumer les kits terminés couverts de LEDs et d’admirer dès maintenant le travail des électriciens avec les photos de Bernard et les images de Solène.

AG

Ces deux lettres pour rappeler à tous les system’D l’Assemblée générale du samedi 2 octobre. Qu’on se le dise !

Mémoires de Fêtes à Saumur

Lien :

Cliquez ici – L’histoire fleurie de Saumur : 1962

Cliquez ici – Une année pleine d’émotions : 1963

Auteur: La rédaction

Partager sur

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.