System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

System’D, c’est reparti pour 2012 !

3 Septembre 2011.

Vous en connaissez beaucoup qui s’amusent et plaisantent un jour de rentrée ?

Heureux de se retrouver pour de nouveaux projets les System’D !

Un grand merci pour l’accueil chaleureux que nous ont réservé Yolande et Jean-Pierre ainsi que toute la famille de Laurent pour une journée à la fois studieuse et estivale.

Jour de reprise, donc, avec les anciens, les petits nouveaux. Bienvenue à Éric ! Patrick a présenté le projet 2012 de System’D Carnaval Cholet, ce qui a réjoui le coq du poulailler : il nous l’a fait savoir ! Vous allez vite comprendre…

Prélude en Ré… public

Thème (c’est ce qu’on appelle une métaphore) : les vaines promesses des candidats en campagne électorale.  Que verra-t-on sur le char ? Un candidat masqué, nul ne sait qui il est ou qui elle est, interprète sur de grandes orgues à tuyaux la longue liste des promesses  qu’il convient de faire pour gagner des voix. Chaque promesse sera représentée par un tuyau d’orgue : du vent tout cela… Au-dessus de lui, deux gardes républicains gardent la grille du Coq, une des entrées du Palais de l’Élysée, convoitée par l’énigmatique candidat.

«  » comme publique. Le «  » En musique, c’est aussi la note D, comme System’D. (Le A c’est LA, le B c’est SI, le C c’est DO, le c’est D, le MI c’est E, le FA, c’est F, le SOL, c’est G…)

Le char sera accompagné probablement d’une formation orchestrale sur le petit char… et de moutons noirs et moutons blancs. C’est bien connu : les moutons suivent joyeusement leur chef de troupeau jusque dans le précipice droit devant…

Dessins et maquette permettent de visualiser le projet. La maquette, c’est le char au 1/20ème dont les articles à venir vont montrer les différentes étapes de la construction. Le « bébé » a été laissé aux bons soins de toute l’équipe. Il convient maintenant de le faire grandir.

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *