System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Maurice a rejoint Michel

Maurice a rejoint son fils, Michel et Daniel

2020, une année sombre pour tout le monde, mais une année noire pour l’association System’D. Alors que le deuil de Daniel affecte nos carnavaliers déjà réduits à l’inaction, un nouveau deuil vient frapper notre équipe. Au terme de longues souffrances, tant morales que physiques, Maurice a fermé les yeux sur ce monde. Au paradis des carnavaliers, il a rejoint son fils Stéphane, rejoint Michel, Daniel et tant d’autres carnavaliers qui nous ont quittés au cours de cette décennie.

Hommage à un accessoiriste de talent

Pas de carnaval sans accessoires. Ils sont nécessaires pour accompagner et compléter le groupe costumé et le char par tout plein de clins d’œil au thème choisi chaque année.

System’D avait accueilli Maurice au début des années 2000. D’abord, il offrit ses services par des actions ponctuelles, puis il s’investit davantage en tant qu’accessoiriste, s’avérant un habile inventeur et trouvant toujours des solutions astucieuses.

Les deux « frères » de System’D

Michel et Maurice, dans la vie de tous les jours, comme dans leurs activités de carnavaliers, partageaient une complicité fraternelle qui ne s’est jamais démentie. Le départ de Michel l’avait beaucoup éprouvé. Le 30 novembre 2016, Maurice avait perdu un ami, un frère (son demi-frère disait-il), sans la présence duquel il s’était senti désemparé. La bienveillance de Chantal et Madeleine, leurs épouses, et la cohésion de l’équipe System’D lui avaient permis de retrouver le sourire et le plaisir de participer pleinement à toutes les activités de l’équipe où sa gentillesse et son bon sens faisaient l’unanimité.

Pour le 101e carnaval, il avait joyeusement revêtu un uniforme du FBI pour assurer la protection rapprochée du char Défense d’y voir !

Nos pensées vont à Madeleine, à David et à toute leur famille. Qu’ils soient assurés de la profonde affection et de la très grande tristesse des carnavalières et carnavaliers de System’D et de toute la famille des carnavaliers de Cholet.

Maurice, nous savons que tu ne nous oublieras pas dans notre désarroi et nos interrogations sur l’avenir. Ne te prive pas de nous trouver un petit « truc » qui nous ramène à la sérénité et au plaisir d’être carnavaliers.

La cérémonie des obsèques aura lieu jeudi 3 septembre à 10h30 au Sacré-Cœur de Cholet

Vous pouvez écrire ci-dessous vos réactions et vos commentaires. Ils paraîtront après modération..

Auteur: La rédaction

Partager sur

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *