System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Carnaval de Cholet System’D Les lumières de la Liberté

System’D Essais des lumières de la Liberté dans la nuit du vendredi 6 mai 2022

La Liberté s’est échappée une nouvelle fois de l’atelier des carnavaliers pour les derniers essais des lumières de La Liberté vendredi soir 6 mai 2022, veille du carnaval. Pour mieux saisir l’effet produit par le char, Maxime a fait décoller son drone afin d’admirer d’en haut les 40 000 ampoules scintillantes du char.

C’est en effet le moment idéal pour apprécier en détail le travail des électriciens qui a commencé dès le dernier trimestre de 2019. Tout un programme visuel s’empare du char jusqu’aux chaînes qui entourent les poignets, glissent, se brisent et tombent.

Puis, les essais terminés, le char est rentré à l’abri afin de prendre quelque repos avant la grande nuit du carnaval.

Une nuit qui fera date : samedi 7 mai 2022

Le lendemain soir, le ciel avait décidé de jeter un défi aux carnavaliers. Alors qu’ils contournaient Cholet pour se rendre sagement boulevard Faidherbe, de gros nuages sombres s’avancèrent au-dessus des chars de quoi susciter des inquiétudes vite balayées au cours des heures suivantes.

La Liberté s’enchaîne La Liberté sans chaînes avait changé d’aspect. Comme sur beaucoup d’autres chars, ses décors étaient devenus tout noirs. Mais c’était pour mieux briller dans la nuit.

Et le soleil était encore si présent qu’il fallut retarder le départ du carnaval de nuit d’une dizaine de minutes. Il commença donc à 21h40.

Si le boulevard Faidherbe était vide de spectateurs, progressivement, en s’approchant de la gare, la foule devenait de plus en plus compacte puis de plus en plus nombreuse et enthousiaste tout au long du parcours. Et la fête fut réussie au delà des espoirs les plus fous !

Carnaval de Cholet System’D a mis la Liberté en pleine lumière

Et System’D s’élança dans la nuit en onzième position. Quelques photos en avant-première…

Tous les secrets du char (ou presque)…

En attendant l’embrasement du char des Copains d’abord, spectatrices et spectateurs tournent et retournent autour des chars qu’ils ne verront plus demain. Comment ne pas solliciter les secrets de ces géants du jour et de ces astres éblouissants de lumière, éphémères dans la nuit comme des météores?

  • Photo 1 Carnavaliers
  • Photo 4a Pauline
  • Photos 2 à 12 / 14 à 18 / 20 à 27 Romuald
  • Photo 13 Vidéo C
  • Photo 19 Maxime – Carnavalier System’D

Des nouvelles des p’tits loups !

Ils se portent plutôt bien ! Les voici à Limoges le 8 mai 2022…

C’est aussi l’année des 100 ans des Gueules Sèches.

Extraits vidéo 7A Limoges

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.