System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Les deux sorties de System’D

Les deux sorties de System’D entre les averses

Pas simple de trouver un moment de liberté pour faire des essais du char à l’extérieur. Entre deux coups de vent, de fortes averses, effectuer les deux sorties de System’D en trois jours, c’est mathématiquement un exploit. 

La première sortie

La première sortie de System’D, c’était le 24 février, le veille du mardi gras. La liberté devait en avoir le cœur lourd ce jour-là. Elle a failli en perdre la boule. Mais les boules ce sont les carnavaliers de System’D qui les ont eues.

En effet, si le dépliage de la table qui supporte la sphère s’est bien passé lors des deux premières manœuvres pour monter la sphère à sa hauteur définitive, la troisième a échoué et l’ensemble s’est déformé, basculant vers l’arrière. Une aventure qui rappelle celle des lancements de fusées ayant échoué.

Heureusement, le moteur qui assure la rotation de la sphère n’a pas été affecté.

Conclusion : il n’y avait plus qu’à redescendre prudemment toute la structure qui coinçait et rentrer le char sagement à l’intérieur de l’atelier. 

Réparation, consolidation

La soirée de mardi a été consacrée à la réparation et la consolidation de cette partie mobile. Aidé par toute l’équipe des constructeurs, Dama a démontré tout son talent de soudeur.

La deuxième sortie

La deuxième sortie a été effectuée le mercredi 26 février, premier jour des privations du carême. Il fallait au moins ne pas être privé d’un beau spectacle. L’impatience et la tension des constructeurs étaient fortes dans l’attente de vérifier l’efficacité de la consolidation de la structure.

Les trois montées successives de la sphère ont été effectuées avec succès comme le prouvent les photos. La nuit pouvait tomber tranquillement. De quoi réjouir tous les carnavaliers présents.

Les deux sorties de System’D – bilan

Les deux sorties de System’D ont donc été fort utiles. Le fait d’avoir un plateau automoteur a bien facilité la sortie et le retour au bercail. Bravo aux constructeurs tenaces et déterminés de System’D!

Reportage photos : BernardVidéo dans le prochain article.

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *