System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Les Ambassadrices 7 et 13 avril 2019

Aurélie, Doriane et Lorane

102e Carnaval de Cholet 7 et 13 avril 2019. Cholet Évènements, comité organisateur du carnaval, présente les ambassadrices de Cholet, élues le 22 février 2019, Aurélie, Doriane et Lorane.

Vive Cholet !

Les ambassadrices ont succédé aux reines depuis 1981, mais il n’est pas rare d’entendre dire : « Le char de la reine » en parlant du char des ambassadrices. Et si Saumur n’a pas perpétué la tradition, les Choletais y tiennent particulièrement. Et de clamer « Vive Cholet ! », au passage du char, un char où tout est bien « en-cadré ».

Ambassadrices le jour

La tradition veut que le char des ambassadrices conclut le long cortège du carnaval. Cette année, le 7 avril, les ambassadrices ont pu profiter du retour d’un franc soleil en fin de journée. 

Ambassadrices la nuit

Il est aussi de tradition que ce même char soit l’un des premiers du carnaval illuminé. Cette année, le 13 avril, il suivait le char des Copains d’abord, celui qui, d’habitude, est destiné à brûler, et le char des Farfelus de La Rochelle, ces deux chars étant sur le thème du cirque.

En musique

Le 7 avril, un show-band hollandais précédait le char des ambassadrices. Le 13 avril, il suivait les Musiciens en Folie choletais, 62e prestation de cette formation à l’occasion du carnaval de Cholet.

En famille

Mr Gilles Bourdouleix, en famille, était l’un des leurs pour cette nuit carnavalesque, ainsi qu’il apprécie montrer chaque année son attachement au carnaval.

Histoires de Reines

Reines , mouchoir et Mi-Carêmes

Une reine de cœur

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *