System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Le char, avant les couleurs

Au lendemain du mardi gras, aujourd’hui 6 mars, mercredi des Cendres, c’est le premier des quarante jours du Carême. Il faut le préciser parce que les médias semblent l’ignorer. Et, que l’on soit chrétien ou non, le Carême est l’une des raisons d’être des carnavals.

System’D s’affaire sur son monde à r’faire

Beaucoup de visiteurs des Portes ouvertes ont posé cette question :  » Comment faites-vous pour atteindre le grand oiseau qui frôle le bardage du toit ?  » ou affirmé péremptoirement : »Votre char ne pourra pas sortir ! » C’est sans compter avec  le fait que les carnavaliers sont des acrobates et des magiciens. Ils pourraient vous monter un spectacle de cirque que personne n’en serait surpris.

Pour obtenir les meilleurs effets possibles de l’écorce des arbres, rien de tel que le papier journal à forte dose, plié, froissé, chiffonné, collé. C’est ainsi que les journaux locaux retournent à leur point de départ : le bois des arbres dont on a fait le papier.

Début mars commence aussi la peinture du char et c’est le grand oiseau qui aura l’honneur de voir ses plumes mises en couleur. Ce sont donc ici les dernières photos en « noir et blanc »(couche d’apprêt), de ce monde presque pas r’fait mais qui n’est pas encore tout à fait fait.

Mais dans le monde réel de tous les jours, il y a beaucoup plus à refaire !

Reportage photos : Bernard

LIEN : Quelques individus, qui avaient échappé au boulet et à la chaîne, ont été rattrapés. Rendez-vous sur La nuit de la chaîne pour les découvrir.

Prochain article 8 mars : L’oiseau du jour et de la nuit

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *