System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Le blog prend de la hauteur !

Depuis quelques semaines, le blog est à l’image de toute l’équipe System’D : en pleine effervescence. On a souvent dépassé les cinquante visites par jour, ce qui, pour un blog associatif, est un succès ; et des visites de toute la France, bien sûr, mais aussi des Amériques ou des pays de l’est, parfois d’Australie. Et les temps de visite se sont allongés.

Mais ce qui manque encore à ce blog, pour qu’un jour il ne retombe pas de sa hauteur comme le malheureux Icare de l’Antiquité, c’est d’être un lieu d’échanges, par l’intermédiaire des commentaires, non seulement entre carnavaliers, mais aussi avec tous les visiteurs curieux de connaître notre association carnavalesque. Un effort a cependant été fait, on peut encore faire mieux.

Il arrive que nous recevions des commentaires parasites, des spams, destinés à porter préjudice au blog (jusqu’à plusieurs dizaines en une heure). Mais nous avons les moyens de faire face et de les mettre hors d’état de nuire.

Les derniers commentaires authentiques s’affichent dans la colonne de droite, mais on peut également les lire en cliquant sur « un commentaire » ou « deux commentaires » au-dessous de chaque article, quand il y en a bien sûr. Ils apparaissent alors dans un cadre comme les photos.

Plus le nombre de visiteurs grandit, plus le serveur sur lequel se trouve le blog est sollicité, donc son coût de fonctionnement augmente légèrement. C’est pourquoi, nous avons rétabli quelques publicités sur la page d’accueil afin de compenser cette dépense.

Merci à tous ceux qui participent à l’élaboration de ces pages sur Internet et, en particulier, aux photographes. Merci à vous, visiteurs du monde entier. Et maintenant que nous sommes dans la dernière ligne droite avant la fête, nous vous souhaitons bon carnaval à tous !
Christian, Romuald

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *