System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Joyeux Noël 2020

Joyeux Noël 2020

Sans le calendrier, nous serions loin de penser que les fêtes de fin d’année approchent. À toutes les carnavalières, à tous les carnavaliers, à tous les artistes privés de leurs spectateurs, joyeux Noël 2020, quand même et quoi qu’il arrive! Petit cadeau : cette video assurée sans virus.

En attendant de trôner au sommet du char – du vrai char, un jour… peut-être – La maquette de la sphère armillaire a trouvé un nouveau rôle au sommet d’un manège « fait maison ».

Miniatures et masques

Pour faire bonne mesure, les miniatures ont aussi adopté le masque. Mais accueillir le Père Noël et faire la fête en miniature, c’est sans risques !

Un petit tour et puis s’en va

Quand le 25 septembre, les carnavaliers ont pu de nouveau s’approcher de leurs chars, ils n’imaginaient certainement pas que leur plaisir serait de courte durée.

Le 30 octobre, magasins fermés, restaurants en berne et chacun chez soi. pour un mois et demi. Dans toutes les villes de carnaval, Les portes des hangars où patientent les chars sont à nouveau fermées. 

Liberté conditionnelle

Alors que le décompte de l’épidémie atteint soixante mille victimes en France, le 15 décembre, une liberté fragile, contrôlée par le couvre-feu, permet à nouveau de rêver et de circuler.

Pourtant des signes alarmants de recrudescence de l’épidémie sont partout détectés malgré la course aux tests et malgré l’application « Tousanticovid ». Mais un espoir se fait jour avec l’annonce d’un vaccin dont il est prouvé qu’il sera efficace pour faire barrage au covid 19, mieux que toutes les mesures déjà prises, dont l’une des plus difficiles à vivre est l’éloignement contraint de leurs proches des personnes les plus vulnérables.

Il faut profiter cependant du moment présent, sans trop faire de plans sur la comète pour Noël et le nouvel an. Il était prévu de se retrouver dans le hangar pour celles et ceux qui le désirent, équipe par équipe, du moins pour celles et ceux qui ne travaillent pas, à partir du vendredi 18 décembre. Demain est toujours un autre jour…

Des photos de la seconde reprise pour bientôt…

En cette période de fêtes ternie par les conséquences de l’épidémie, nous avons une pensée pour Philippe, Fanny et toute leur famille qui pleurent le décès de leur père et grand-père. Souhaitons-leur malgré tout un Noël de paix et de tendresse.

Auteur: La rédaction

Partager sur

1 Commentaire

  1. Poésie, poésie, poésie … un ravissement pour tous les cœurs …superbe…bravo CHRISTiAN… tout est tellement réjouissant… encore bravo .. BERNARD

    Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *