System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Emplois fictifs…


La grande aventure des constructeurs de caravanes de Cholet

55e Mi-Carême  12 mars 1972

Emplois fictifs à la une !

Qui l’eût cru ? Ce que peu de spectateurs savent quand ils viennent participer au carnaval, c’est qu’il fut un temps où les « charistes », adeptes du camping, étaient officiellement constructeurs de caravanes. Ils passaient donc leurs loisirs à préparer leurs vacances estivales au bord de la mer… En témoigne le titre explicite et authentique de cet article d’un journal de mars 1972 : « Trois caravaniers à l’honneur ». Regardez cette photo en noir et blanc saisie par le journaliste d’investigation : On sent que ces héros du jour, tout à la joie d’avoir reçu une récompense de la main du maire, cachent quelque chose. N’expriment-ils pas d’autres sentiments que l’émotion ?

Bon, depuis, il y a prescription…

Mais il est bien possible, que  les charistes du centième carnaval continuent de produire en catimini des caravanes pour leurs loisirs et ceux des juillettistes et aoûtiens, d’où la nécessité de leur offrir un lieu de travail beaucoup plus vaste que le hangar actuel qui date justement des années 70.

À moins qu’il ne s’agisse aussi de la préparation discrète de la caravane publicitaire qui précédait autrefois le défilé de la Mi-Carême…

N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Article de journal (sic) de mars 1972 – Semaine de la Mi-Carême. Collection amicale des carnavaliers de Cholet.

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *