System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Échos de Saintes

Article du Journal Sud-Ouest – 2 Janvier 2013

La pluie, lundi soir, a encore failli gâcher la Cavalcade. Les chars se sont élancés devant un petit public avant d’attirer plus de 25 000 spectateurs.
L’après-midi, le soleil dardait ses rayons sur le Cours National, chauffant l’ambiance avec l’aide des premières bandas invitées par le Comité de la Saint-Sylvestre pour participer au Carnaval tropical de Saintes. Le ciel a ensuite déversé ses gouttes sur les coureurs de la corrida en début de soirée. Ce caprice de la météo avait refroidi l’ardeur du public de la 52e Nuit de la Saint-Sylvestre. Seulement 10 000 personnes s’étaient déplacées. Mais cette nouvelle édition était annoncée comme plus pétaradante, dotée de 15 chars dont cinq montés toute l’année par les bénévoles du comité.
« Un travail monstrueux qui a payé », a jugé David Bariteau, président du comité de la Saint-Sylvestre au lendemain du défilé. Le responsable a craint un instant que la pluie n’incite pas les gens à mettre le nez dehors. Mais, même si l’assistance semblait clairsemée en début de défilé, elle s’est renforcée par la suite. Au total plus de 25 000 personnes ont partagé l’ambiance tropicale promise par le comité. « C’est ma 12e participation dans l’organisation artistique de la Cavalcade et pour moi, ce fut l’une des meilleures ! », s’enchantait, hier, David Bariteau.

A Saintes (17), le passage à la nouvelle année s’est fait dans la joie et dans la bonne humeur.
En cette nuit de la Saint-Sylvestre, la ville organisait en effet son 53 ème carnaval avec défilé d’une quinzaine de chars et autant de bandas et fanfares.
Auparavant, les plus courageux avaient pris le départ d’une course à pied dans les rues de la ville.

Plusieurs milliers de personnes ont participé à ce rendez-vous festif populaire unique dans la région en ce jour de l’année.
Voyez notre reportage signé E. Gerard et P. Le Mat.

France Région 3

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.