System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Du nouveau pour System’D

Un nouveau plateau est en vue

Tout passe.

Même si les spectateurs ne les devinent que deux ou trois fois dans l’année sous leurs décors de carnaval, les plateaux des chars sont sollicités chaque jour de l’année. Alors, celui de System’D, comme d’autres auparavant, ou en même temps qu’eux, va prendre une retraite bien méritée. Il pourra partir en vacances dans quelques semaines.

Car un nouveau camion est arrivé pour le remplacer !  Une carrière très différente de celle qu’il a connue s’offre à lui. Ainsi, le char sera désormais automoteur.

Le soir même de son entrée dans l’atelier des carnavaliers, les tronçonneuses, marteaux, clés et autres outils sont entrés en action !  Objectif : préparer tout l’arrière (coffre électrique, élargissement) avant le départ des éléments du char 2019 qui apparaît à l’arrière du camion, bien rangé dans sa case.

En effet, l’elfe très curieux jette un coup d’œil intéressé dans la cabine et l’androïde, qui domine toujours, contemple le plateau rouge.

Suivront l’inversion des plateaux et le démontage de la partie cabine du jeune arrivant. Puis ce sera enfin l’aménagement de l’avant de notre nouvelle Rolls!  

Sans oublier, bien sûr, le char 2020, mais, à ce sujet, pour l’instant, le secret est bien gardé…

Photos : Steve

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *