System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Début janvier 2020

2019 n’est plus qu’un souvenir.

Début janvier 2020, c’est la reprise. Toute l’équipe System’D est à l’œuvre.

Un chapeau de paille

Désormais, impossible de s’y tromper, il sera facile de reconnaître un System’D. Son chapeau de paille quelque peu exotique avec un petit air de vacances sera reconnaissable entre tous. Le chapeau de paille System’D : 7€, l’auto-collant pour faire connaître System’D : 2€.

System’D ne manque pas de bras

Début janvier 2020, les longues mains vont prendre des bras, ce qui nécessite une grande quantité de plaques de polystyrène à coller l’une sur l’autre et à sculpter. Les bras cacheront la structure métallique qui soutient et articule les mains. 

Pendant ce temps, la fabrication d’autres éléments du char se poursuit. À remarquer la hune qui se balancera au gré des vents.

La sphère

Désormais, la sphère est doublement mobile. Elle tourne sur elle-même (rotation) et, en même temps, les anneaux tournent aussi et s’entrecroisent autour de la petite sphère centrale (Vidéo ci-dessus).

la sphère lumineuse

Une autre sphère est en préparation, couverte d’ampoules. C’est la sphère qui s’élèvera jusqu’au ciel dans la nuit choletaise.

Programmation

Sur l’écran du PC, comme pour  une composition musicale, Solène écrit la distribution et le rythme des couleurs qui éclaireront les mains. Au total, sur le char, 40 000 points lumineux sont à installer et programmer.

En chanson

Grand défenseur de la liberté, souvenons-nous de « Vent de Liberté » et «Quatre archets pour un secret», Thierry Jamard, chanteur, poète et compositeur, est venu à la rencontre de l’équipe System’D en cette soirée du 10 janvier 2020. 

Les musiciens du 17e et du 18e siècles étaient à la recherche de la «musique des sphères». Formulons pour notre artiste le vœu que i’harmonie céleste du char 2020 pourra l’inspirer tout au long de cette année.

« Je ne peux pas vivre autrement »

« Dis moi que tu m’aimes »

Rendez-vous System’D en janvier

Suivez les liens en bleu et soulignés.

Prochain article : Au Logis de la Treille

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *