Un bol d’air pour System’D
Comme c’est étrange : c’est au logis de la Treille, au milieu des frondaisons champêtres que les bagnardes de System’D se retrouvent pour répéter le rôle qu’elles tiendront tout au long du carnaval 2020, enfermées dans leur geôle. Si les rubans symbolisent la légèreté et la liberté, ce petit groupe symbolisera la gravité, l’enfermement et et l’espoir de liberté.
Un lieu prestigieux
Boulevard de la Treille, ce petit château et son parc, pourtant discrets, sont des lieux prestigieux de l’histoire locale où passent peut-être, les nuits sans lune, les fantômes de la famille Beauvau.
C’est en pleine lumière que les photos de Bernard nous permettent de visiter l’intérieur du logis et le parc qui l’entoure jusque dans les détails.
C’est donc au logis de la Treille, dans ce lieu paisible, qu’Estelle a invité ses amies de System’D à venir répéter.
« L’Accent Cosy«
Au Logis de la Treille, Estelle tient quotidiennement son établissement «L’accent Cosy», idéal pour la remise en forme, pas seulement physique mais aussi morale et mentale.
Un conseil, pour toutes celles et tous ceux qui ne connaissent pas encore : Le sourire d’Estelle vous assurera déjà un regain de santé.
À grands pas !
Pendant que les bagnardes de System’D s’entraînent à recouvrir la liberté, dans le parc autour du logis, à l’air vif de janvier, parmi les arbres têtards ébouriffés au garde-à-vous, ce sont les grands pas de géants des échassières qui s’inscrivent dans le sol meuble. En ce début d’année 2020 très pluvieux, c’est un bon moyen de ne pas se mouiller les pieds.
Visite photographique : Bernard
Rendez-vous de janvier
- 25 janvier raclette et galette des rois System’D
- 26 janvier 10h 12h Répétition des rubans
Bal costumé 1er février 2020
Le bal costumé de l’Amicale des carnavaliers de Cholet aura lieu le 1er février 2020. System’D met ses costumes à la disposition des participants de l’association.
Prix des cartes
- Adultes 20€
- Moins de 12 ans 10€
Suivez les liens qui apparaissent en bleu.
29 janvier 2020
MERCI Bernard et Christian !
Oh oui nous y sommes bien dans ce logis et j’adore y inviter mes copines prisonnières de System’D !
Merci pour le clin d’œil à l’Accent Cosy !