System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

104e Carnaval de Cholet Le temps de la nuit des lumières

104e Carnaval de Cholet – Des nouvelles du temps

Depuis le début de la semaine, les médias  abreuvaient les auditeurs de mauvaises nouvelles concernant le ciel et donc du temps qu’il ferait éventuellement le soir du carnaval. Les annonces de pluie faisaient craindre le pire. Comme par magie, au soir de ce samedi 22 avril 2023, le vent fort de l’après-midi s’adoucissait et le ciel qui avait commencé de pleurer quelques heures auparavant se dégageait complètement. Quelle chance ! Le temps du carnaval des lumières pouvait commencer.

104e carnaval de Cholet – Le temps des lumières

Voici donc les premiers témoignages photographiques de 104e carnaval. Dans les différentes galeries les photographies ont différentes origines qui sont notées dans les légendes sous les photos. 


Avec System’D, de la nuit des temps aux temps futurs

De grandes roues entourées de lumières s’avancent dans la nuit et semblent inlassablement rouler et compter les heures et les jours de l’Égypte ancienne jusque dans les temps futurs. Elles ne font que passer devant spectatrices et spectateurs…

Sans couleur au départ du cycle du jeu théâtral de System’D, les personnages se colorent progressivement tout en laissant apparaître des myriades de points lumineux. Prenant conscience du monde qui les environne, ces personnages aux couleurs encore plus vives dans la nuit, virevoltent tels des confetti avant de se retrouver et s’unir au rythme du tempo.

Photos :

  • Romuald
  • Stéphanie Pique (FB) Première photo
  • Nicolas Tesson (FB)
  • Jennifer Baudon (FB)
  • Meunier Lorieau (FB)

Vidéo Chris49300


Photos :

  • Romuald
  • France 3
  • Etienne Lizambard
  • Stéphanie Pique (FB)
  • Les Laits chauds (FB)
  • Jennifer Baudon (FB)


104e carnaval de Cholet – Le temps du lendemain

Dimanche 23 avril, alors que le vent et la pluie se sont donnés rendez-vous (et la terre en a bien besoin), les journaux locaux transmettent dans leurs colonnes les lumières de la nuit précédente.

Dimanche matin, les rues de Cholet sont vides, encore endormies. Les cloches résonnent en écho aux pin-pon des pompiers. La pluie a collé les derniers confetti sur les trottoirs et les pare-brises. Ils sont les seuls témoins de la fête qui s’est terminée au milieu de la nuit. L’ambiance, les musiques, les lumières, c’est comme un rêve éveillé qui s’est éteint avec l’aube grise. Heureusement, il est permis d’imaginer que le rêve renaîtra, comme le printemps, pour la 105e édition du carnaval de Cholet.

Dans l’immédiat, les rires et les applaudissements vont crépiter de nouveau pour Cholet-Basket et devant les scènes du festival de théâtre amateur.

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *