System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

System’D enchaîne

Tempêtes

Les tempêtes ont choisi de se déchaîner chaque fin de semaine, ce qui n’a pas permis de faire les essais du char en extérieur, mais ce n’est que partie remise. Tout près de la porte de l’atelier, après System’D en chaîne, System’D enchaîne les actions.

Les 9 statues de la Liberté

Ainsi que France 3 nous l’a révélé dans des images furtives, Patrick est à l’œuvre pour tisser des drapés à la plus légère des statues de la liberté. La neuvième statue de la Liberté (au moins) qui deviendra célèbre ! 

La première, c’est La Liberté éclairant le Monde de Bartholdy et Eiffel, celle qui trône à New-York depuis 1886 (Liberty Enlightening the World). La seconde se trouve au County Muséum de Los Angeles. La troisième, pont de Grenelle à Paris depuis 1889. Elle a fait un demi-tour en 1937. La quatrième au Musée d’Orsay et sa réplique dans le jardin du Luxembourg. La sixième au Musée des Arts et Métiers. La septième, toute petite, comme celle de la maquette du char, place Michel Debré, toujours à Paris, depuis 1985.

La Liberté en 2003

En 2003, System’D présentait la statue de la Liberté au sommet du char « Où ça mène… »

Photos extraites de la vidéo 2003

La Liberté en 2020

Voici donc la statue de la liberté de 2020 en chantier. Depuis 1886, la liberté a beaucoup souffert. Enchaînée, celle-ci pleurera, sans rien perdre de sa fierté et de ses espérances.

De phare à New-York, La liberté devient figure de proue.

Les productions System’D

Et System’D enchaîne ses productions : le reportage de Bernard nous permet de découvrir aussi les manches qui viendront se plaquer sur les bras, le bateau des jeunes matelots de la Liberté.

Les lumières de la liberté

Nos électriciens magiciens atteindront-ils et dépasseront-ils les 40 000 points de lumière sur le char ?

En 2020, les électriciens de Système’D enchaîne les records. Il suffit d’observer la sphère et tous ses anneaux couverts d’ampoules pour s’en convaincre. 

Entre la gestion des programmes informatiques et la mise au point des kits destinés à couvrir le char, les électriciens n’ont guère le temps de musarder. Des renforts ne seraient pas de trop. Avis aux volontaires !

Reportage photos : Bernard

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *