Aux portes des vacances, alors que les esprits cogitent déjà les projets carnavalesques de 2020, retour sur le carnaval 2019, à commencer par celui du 7 avril.
Les nuages menaçants sont venus en foule, comme les spectateurs, pour assister au grand spectacle des carnavaliers. Mais ils sont finalement restés tranquilles. Seul le vent printanier s’est amusé à renvoyer les confetti d’un côté sur l’autre des rues.
« Cholet l’entreprenante » sait varier les plaisirs. En ce jour de fête, elle les accompagne d’une technicité de pointe dont tous les détails ne sont pas forcément visibles au passage du carnaval. La vidéo permet peut-être d’en découvrir un peu plus sur la magie qui s’opère en direct ce jour-là.
Alors voici, en, deux parties, plus de quarante minutes de carnaval depuis la gare jusqu’au boulevard Delhumeau-Plessis, avec les noms des musiques, des équipes de carnavaliers et des chars.
Une fin de parcours originale que le public et les carnavaliers ont appréciée, avant de faire le tour de la place du 8 mai et de revenir sur le pont enjambant la Moine.
Les images en témoignent : les spectateurs se tiennent de moins en moins souvent sur les trottoirs et préfèrent être sur les chaussées, au plus près des musiciens, des acteurs du carnaval et des chars.
Commentaires récents