La galette System’D du 12 janvier 2019
Des carnavaliers, très sages, au-rendez-vous de la galette des rois, aussi immuable que le carnaval, tout cela en toute amitié républicaine. Un moment privilégié pour parcourir les albums-souvenirs d’Éric, lui aussi grand amateur de photographie, avant de passer à la RÉgalade.
Autrefois, le temps des carnavals (préparés depuis novembre) et de la grande RIgolade commençait justement dès la fête des rois pour s’achever au début du Carême en apothéose, le jour du mardi gras, veille du mercredi des cendres. Au cours de la période austère des quarante jours du Carême, faite de privations, une exception offerte par l’Église à ses ouailles : « la mi-Carême », au vingtième jour, pour patienter jusqu’aux réjouissances printanières de Pâques, avec les premières fêtes des fleurs.
Aujourd’hui, cette sympathique réunion est le moment de rassembler toute l’équipe pour la première fois de l’année, de faire le point sur les différentes avancées : char, lumières, groupes, accessoires, et même de pratiquer quelques essayages.
Reportage photo : Bernard qui est bien présent, même s’il n’apparaît pas.
Si nécessaire, recharger la page pour bien faire apparaître les 78 vignettes des photos.
Commentaires récents