2 et 8 avril 2017
Le centième carnaval a connu une grande affluence du public. La douceur du climat de ce début avril 2017 a favorisé la venue de spectateurs lointains. Certains d’entre eux ont même découvert le carnaval de Cholet.
La foule des grands soirs était présente pour le carnaval nocturne, une soirée de printemps veillée par la lune dans un ciel entièrement dégagé depuis plusieurs jours. On ne distinguait plus les trottoirs de la rue. Les spectateurs se pressaient sur plusieurs rangs. Plusieurs d’entre eux étaient passés de l’autre côté des barrières place St Pierre et en bas du boulevard de la Victoire.
Pour les carnavaliers et tous les organisateurs du carnaval, de grands moments de délectation. Et pendant de longues minutes, le cortège du carnaval est resté en stand-by au Paradis…, un temps de plus pour apprécier groupes et chars.
Jusqu’aux dernières braises du char des Copains d’abord, la foule est restée compacte sur la place du 8 mai, ne partant qu’à regret avec ses rêves : Ah ! si la vie n’était faite que de ces grands bonheurs !
Photos Romuald
Commentaires récents