2019 n’est plus qu’un souvenir.
Début janvier 2020, c’est la reprise. Toute l’équipe System’D est à l’œuvre.
Un chapeau de paille
Désormais, impossible de s’y tromper, il sera facile de reconnaître un System’D. Son chapeau de paille quelque peu exotique avec un petit air de vacances sera reconnaissable entre tous. Le chapeau de paille System’D : 7€, l’auto-collant pour faire connaître System’D : 2€.
System’D ne manque pas de bras
Début janvier 2020, les longues mains vont prendre des bras, ce qui nécessite une grande quantité de plaques de polystyrène à coller l’une sur l’autre et à sculpter. Les bras cacheront la structure métallique qui soutient et articule les mains.
Pendant ce temps, la fabrication d’autres éléments du char se poursuit. À remarquer la hune qui se balancera au gré des vents.
La sphère
Désormais, la sphère est doublement mobile. Elle tourne sur elle-même (rotation) et, en même temps, les anneaux tournent aussi et s’entrecroisent autour de la petite sphère centrale (Vidéo ci-dessus).
la sphère lumineuse
Une autre sphère est en préparation, couverte d’ampoules. C’est la sphère qui s’élèvera jusqu’au ciel dans la nuit choletaise.
Programmation
Sur l’écran du PC, comme pour une composition musicale, Solène écrit la distribution et le rythme des couleurs qui éclaireront les mains. Au total, sur le char, 40 000 points lumineux sont à installer et programmer.
En chanson
Grand défenseur de la liberté, souvenons-nous de « Vent de Liberté » et «Quatre archets pour un secret», Thierry Jamard, chanteur, poète et compositeur, est venu à la rencontre de l’équipe System’D en cette soirée du 10 janvier 2020.
Les musiciens du 17e et du 18e siècles étaient à la recherche de la «musique des sphères». Formulons pour notre artiste le vœu que i’harmonie céleste du char 2020 pourra l’inspirer tout au long de cette année.
« Je ne peux pas vivre autrement »
Rendez-vous System’D en janvier
Suivez les liens en bleu et soulignés.
Prochain article : Au Logis de la Treille
Commentaires récents