Assemblée Générale de l’Amicale des Carnavaliers de Cholet 22 octobre 2021
C’est la deuxième année de suite que les carnavaliers de Cholet se sont retrouvés pour l’assemblée générale de l’Amicale, sous la houlette de leur président François Debreuil, sans souvenirs de carnaval de l’année à se raconter. Situation jamais connue auparavant. En cette année 2021, c’était le 22 octobre. Alors il faut maintenant se tourner avec optimisme vers l’avenir.
Carnavalières et carnavaliers ne font pas semblant : ils ont le sourire, comme le prouvent les photos de Bernard : À l’horizon, le carnaval du mois de mai 2022.
Ce qui ne va pas sans poser de menus problèmes à chaque équipe. Les groupes qui s’étaient constitués sont désorganisés : Quelques défilantes et défilants qui étaient disponibles ne le seront plus. Si, dans la plupart des cas, la relève sera assurée, il faudra réviser scénographie et chorégraphies. Certains costumes ne correspondront plus. Quant aux enfants, ils auront bien grandi depuis le carnaval de 2019.
Pour chaque équipe, ce sont des dépenses supplémentaires à assumer alors que les ressources sont taries. Mais la règle commune, c’est d’aller gaiement de l’avant en oubliant les petits soucis.
Des projets plein de vie
Comédie et carnaval
Les Carnavaliers de Cholet auront bientôt de nouveaux voisins qu’ils accueilleront joyeusement. Ils viendront voir et applaudir les comédiens qui s’installent dans le « Hang’Arts », nouveau lieu culturel choletais. En effet, comédiens et carnavaliers partageront désormais le même ensemble de locaux. Probablement cette proximité participera-t-elle à un enrichissement mutuel.
LIEN : HANG’ARTS
Faire la soudure
Souvenez-vous : le 21 février 2020, les Carnavaliers passaient la nuit à fabriquer des œuvres inspirées de celles de Léonard de Vinci, dont la vente se fit le dimanche 23, dimanche des Portes Ouvertes, au profit de l’association « Loisirs Pluriel ».
LIEN : Nuit de la soudure 2020
Puis tout s’est arrêté brutalement. Le rideau de fer est tombé comme au théâtre quand tout va mal. Portes fermées à double tour.
La reprise publique serait idéale avec une nouvelle nuit de la soudure. Cependant la date n’en est pas encore programmée.
Un char pour Noël 2021
Rien ne pourrait arrêter les carnavaliers dans leur désir de défiler à nouveau dans les rues de la ville. La période de Noël est idéale pour se dégourdir les jambes et les zygomatiques.
En lien étroit avec les commerçants et la municipalité qui leur apporte son concours technique (véhicule) et matériel, les carnavaliers construisent le char du Père Noël. Pas de pénurie de ce côté-là : celui-ci ne viendra pas d’Asie et n’a pas prit habitude d’être équipé de puces électroniques.
Carnavaliers, groupes musicaux et de théâtre de rue fêteront donc l’entrée dans l’hiver le 18 décembre, à la manière des fêtes du solstice telles que les appréciaient les Romains !
Aussi célèbre que le père Noël, sinon davantage, le roi des Carnavaliers, Yves, qui entrera bientôt dans sa troisième année de règne… qu’on se le dise!
News System’D
19 novembre à 19h30 – Foyer des carnavaliers
Passe sanitaire ou test PCR obligatoire
Comme annoncé lors de l’A.G., toute personne qui n’aura pas confirmé sa participation au soir de cette réunion sera considérée comme non défilante.
- Listing des participants (présents et excusés).
- Réorganisation des groupes- point sur les costumes.
- Organisation des répétitions (responsables, nombre, calendrier).
- Mise à jour des cotisations (pour les retardataires).
- Questions diverses.
- Pot d’amitié.
Commentaires récents