System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos ! (Qui sommes nous ?)

Indestructible !

2015 Une année mal commencée qui finit mal 

Extrait de LA GRANDE AVENTURE DES CARNAVALIERS DE CHOLET (en cours de réalisation)

L’intolérance conduit au crime. Le 7 Janvier et le 13 Novembre, entre autres, resteront des dates noires pour la liberté et la fraternité, ensanglantées par le terrorisme en France.

Dans les moments les plus terribles de l’histoire de notre pays, les Français ont toujours trouvé la ressource de réagir et de prouver au Monde qu’il existe des valeurs humanistes indestructibles.

Le chômage continue de dévaster la société. Des enfants dans la rue, de trop nombreux jeunes sont dans l’incertitude et se demandant de quoi leurs lendemains seront faits. Plus assez de « tunes », alors comment se loger, comment se divertir ?

Les espoirs mis dans l’Europe et l’Euro se sont effrités en moins de dix ans. Et la Grèce paye cher les erreurs commises, quand les promesses étaient trop belles pour être vraies. Pourtant cette Europe en paix et unie est nécessaire à tous.

Dans de telles circonstances, on a besoin, plus que jamais, de solidarité et pourquoi pas de rêve. Le carnaval ignore les inégalités et les dogmes. Il offre la possibilité de se régénérer dans la joie commune d’un moment festif et populaire.

Joann Sfar – scénariste et dessinateur, né le 28 Août 1971 – constate : « La France est un vieux pays où les amoureux s’embrassent librement. Nous aimons la musique, l’ivresse, la joie. Depuis des siècles, des amoureux de la mort ont tenté de nous faire perdre le goût de vivre. Ils n’y sont jamais parvenus. »

Auteur: La rédaction

Partager sur

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *