System’D dans la nuit pas comme les autres
Une nuit, c’est parfois très long, mais c’est aussi très court quand il s’agit de créer une œuvre d’art dans un temps imparti avec des matériaux de récupération.
Pour la 5e fois, System’D, comme les autres équipes de carnavaliers, a relevé le défi dans cette nuit du 8 au 9 mars 2024.
Une équipe soudée
Des doigts magiques, une petite équipe soudée avec le sourire – Dama, Steve, Patrick, et c’est l’envol de 18h le 8 mars à 6h le 9 mars !
Sur le thème du cirque, les carnavaliers ont fait surgir de la nuit une ou un acrobate s’adonnant à un jeu particulièrement vertigineux.
Le grand huit
Sur une pile de huit chaises, l’équilibriste grimpe et domine les spectateurs qui applaudissent l’exploit. En effet, bravo à nos trois acrobates de la nuit de la soudure !
Photos Bernard F qui, lui aussi, a vécu cette nuit auprès des carnavaliers.
Une technique éprouvée
Toutes proportions gardées, pour réaliser l’équilibriste, les artistes de System’D ont appliqué la technique d’assemblage de vergettes métalliques utilisée sur les personnages géants du char À l’eau la Terre.
Enchères
Les 13 œuvres réalisées par les carnavaliers, dont celle-ci, seront exposées pendant les Portes ouvertes le 10 mars puis seront mises aux enchères du 15 au 20 avril 2024 dans la galerie du théâtre Saint-Louis. La vente se fera au profit de l’association Artothèque ESAT Arc-en-Ciel.
COURRIER DE L’OUEST – 9 mars 2024
10 mars 2024
Bravo les garçons…
Belle sculpture, chouette réalisation.
Quelle belle équipe .
Merci Bernard pour avoir veiller et photographier…