Nuit haute tension
Les écluses du ciel
Un ciel d’encre, des chutes de grêle à n’en plus finir, un vent tourbillonnant, ce samedi 21 Avril a été l’un des pires jours de la semaine en ce qui concerne les conditions climatiques.
L’électricité ne fait pas bon ménage avec l’eau, c’est bien connu, et pour que la magie de l’éclairage des chars se manifeste, il en faut de l’électricité fournie par les groupes électrogènes sur des centaines de mètres de câbles.
Deux heures avant le défilé, une averse de grêle est tombée sur les chars qui s’alignaient dans l’ordre du défilé. Après cette averse, l’esprit de fête n’y était plus : les peintures qui se décollent, les cartons qui gonflent et toujours des nuages à l’assaut de Cholet. Les carnavaliers avaient du vague à l’âme et l’atmosphère était électrique.
Les excuses du ciel
Mais le pari de réussir ce Carnaval de nuit était le plus fort. Alors que le vent cessait de tout balayer, une heure avant le défilé, des nouvelles rassurantes vinrent au bon moment pour assurer qu’il ne pleuvrait plus sur Cholet cette nuit ! Sans doute le Zeus des carnavaliers de Saint-Christophe-du-Bois en a-t-il décidé ainsi, car de la pluie, il en est encore tombé, mais, ailleurs dans la région.
Alors, on s’est retroussé les manches pour monter les parties les plus hautes de chaque char, les groupes se sont retrouvés, et dans la nuit qui tombait, les ampoules se sont mises à briller par milliers.
Le sourire est revenu, à la fois sur les visages du public et ceux des carnavaliers.
Et ce fut un beau carnaval dont on vous rendra compte bientôt.
Seul regret : que des esprits malsains aient eu l’idée de profiter de la fête pour brûler des voitures pendant le carnaval.
Bravo à nos musiciens, agneaux, brebis et bêliers, gardes républicains, constructeurs et électriciens du char, à tous ceux qui ont participé à la réussite de ce carnaval.
Et puis, dimanche, n’oubliez pas d’aller voter ! Dommage, cette fois, ce ne sera pas pour Nadine, notre bonne fée…
Commentaires récents