Source de vie ?
L’eau douce a perdu toute régulation. Tantôt absente pendant de longs mois provoquant sécheresse, désespoir, famines et migrations des populations, disparition d’espèces végétales et animales… Tantôt en surabondance entraînant de nombreuses inondations et destructions.
« L’eau l’eau » et « L’eau s’terre »
Les groupes précédant le char À l’eau la Terre de System’D présenteront au public un théâtre de rue tout à fait symbolique. Deux entités d’environ 15 participantes et participants chacune, Terre – sécheresse / Eau – nature, s’affronteront dans une indécise partie sur une séquence musicale de 3 min 35.
Caprices de stars
Après conciliabules, samedi 6 avril 2024, arborant quelques uns des costumes qu’elles et ils revêtiront les 14 et 20 avril, actrices et acteurs de cette déambulation ont répété ensemble, dans les pas de leur tribu, leurs incantations printanières au soleil (hum, il y aurait bien besoin d’en obtenir quelque grâce…), mais les déesses et les dieux sont, très loin là-haut dans les cieux, des êtres que l’on sait capricieux qui n’en font toujours qu’à leur tête pendant que des humains font la fête!
Reportage Bernard F
On danse aussi chez les Frappadings…
Les Cerfs-Pantins
Les Accrochars
Les Galopins
10 avril 2024
Merci pour la mise en valeur de nos costumes et de cette répétition !