Assemblée générale System’D 23 septembre 2022
Ce soir 23 septembre (23 comme 2023 qui se prépare), au début de l’automne, c’est l’Assemblée générale de System’D dans la salle du foyer des carnavaliers de l’Amicale des carnavaliers de Cholet.
Enchaînement
Au même endroit, c’était le samedi 14 septembre 2019 qu’avait lieu la précédente assemblée générale complète de System’D avec présentation du char 2020. Personne n’aurait imaginé que pour comble de malheur, la Liberté allait restée enchaînée jusqu’en 2022.
Chaque chose en son temps
L’assemblée générale de l’association, c’est l’occasion pour plus d’une soixantaine de System’D de se réunir avant de s’engager dans une nouvelle aventure.
À la nuit tombante d’un vendredi de fin septembre, juste au début de l’automne, ce n’est pas la coutume. Mais pas de retard à redouter. Le navire de la liberté a mis les voiles le 10 septembre. Désormais, tout est paré pour la suite. Le chrono est respecté.
Des invités à l’heure juste
Les invités d’honneur de cette soirée nous viennent tout droit de l’entreprise BODET (Leader dans la mesure et la gestion du temps). Ils nous présentent une vidéo, celle qu’un petit nounours placé tout en haut, à l’arrière du char de la Liberté a enregistrée : la descente du long cortège des carnavaliers à la suite du char de System’D.
Assemblée générale System’D -> 2023 en perspective
Jeudi 22 septembre, après 7 semaines de fabrication d’après l’esquisse originale (synthèse des réflexions sur le projet au mois de juillet), la maquette du char 2023 a fait son entrée dans l’atelier des carnavaliers avec quelques heures d’avance.
Elle apparaît ce soir 23 septembre sur 6temdassos en même temps que les carnavalières et les carnavaliers de System’D la découvrent en vrai, dans son bocal…
Ce char illustrera une allégorie sur le temps insaisissable… en même temps qu’il fêtera les 30 ans de System’D, déjà !
Le temps s’en va, Madame… Las ! (Pierre de Ronsard)
Le calendrier est une invention néfaste. C’est à cause de lui qu’on se voit vieillir ! (Pierre Dac)
Photos – Christian – à la Bernerie-en-Retz
Commentaires récents