La terre des moutons
Regardez avec quel soin nos carnavaliers pétrissent le papier qui va donner vie à nos moutons, une re – création du monde en quelque sorte…
Des techniques traditionnelles, utilisées par les carnavaliers depuis très longtemps, mais ne nous y trompons pas, il s’agit bien de colle et non de fromage de brebis dont nos sculpteurs enduisent le papier.
Mot de Michel the HAT:
« La fabrication, en série, des grosses têtes va bientôt commencer. La première qui est en deux moceaux séche au sous-sol.Vendredi prochain, à l’atelier, nous allons assembler les deux morceaux de celle-ci. À compter de janvier prochain, l’atelier «papier collé, peinture » sera de nouveau ouvert à tous ceux qui veulent ou qui peuvent donner un coup de main à l’adresse habituelle. Le premier rendez-vous est fixé au mardi 3 janvier 2012 à 20h30. Ce jour-là, nous ne ferons pas de collage. Je vous présenterai ce que nous devrions réaliser, les matériaux utilisés. Je demanderai au Boss de passer nous voir afin de situer le contexte. Nous pourrons mettre en place l’organisation, parler des difficultés. Il y aura deux soirées par semaine, le mardi et le vendredi, ce qui correspond aux soirées des constructeurs. Chacun est libre de venir à celles qui veut.L’esprit, l’ambiance, la bonne humeur de l’année dernière seront conservés. Au programme : 6 à 9 têtes de moutons. Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine, le 3 janvier. »
Commentaires récents