Du charme et des mouchoirs
De nombreuses fois, la reine de la Mi-Carême de Cholet fut désignée « reine du mouchoir » (Titre pas très glamour, mais ô combien prestigieux).
Photos Archives carnavaliers
- 1911 26 mars. 6e Mi-Carême de Cholet. Char de la reine et ses demoiselles d’honneur devant le théâtre.
- 1911 Précédant une foule de parapluies, le char « officiel » de la reine et ses demoiselles d’honneur, Marie Hardy, Reine Poirier et Marie Roger. Nous cherchons toujours le char officieux, des fois que…
- 1914 La reine du mouchoir et ses demoiselles d’honneur, Rose Roger, Marie Alberteau, Marguerite Blouin.
- 1914 Sortie de la réception au théâtre.
- 1914 22 mars. 9e Mi-Carême de Cholet. Le char de la reine et ses demoiselles d’honneur. Les spécialistes de la carte postale remarqueront que les titrages sont à l’envers.
- 1925 22 mars. 14e Mi-Carême de Cholet. Le char de la reine du mouchoir et ses demoiselles d’honneur, Mathilde Descamps, Madeleine Brin et Marie Augereau.
- 1927 20 mars. 16e Mi-Carême de Cholet. Le char de la reine, couvert de mouchoirs et ses demoiselles d’honneur, Madeleine Challet, Irène Guimbretière et Madeleine Rivet. Du très beau linge, donc.
- 1929 10 mars. 18e Mi-Carême de Cholet. Le char de la reine du mouchoir et ses demoiselles d’honneur, Marie Barré, Paulette Sanson et Marcelle Coulonnier. Elles sont accompagnées de la « reine des reines de Paris », Suzanne Petauton et d’une délégation de reines de Paris.
Commentaires récents