Les chars du carnaval de Cholet ont disparu. La nouvelle est tombée tôt ce matin :
Ce matin, quand les premiers carnavaliers ont ouvert la petite porte du hangar, rue d’Alençon, pour venir travailler comme tous les jours en cette période de vive activité, le temps de s’habituer à la pénombre, quelle ne fut pas leur immense de surprise que de découvrir les cases vides ! Plus rien nulle part !
Aussitôt les appels téléphoniques s’échangent dans tous les sens. L’Amicale est en émoi. Dès qu’un nouveau carnavalier est prévenu, un frisson lui parcourt l’échine. De mémoire de carnavalier, les archives sont là pour le prouver, c’est la première fois qu’un tel évènement se produit.
Hier soir, tout était en place, les échafaudages dressés devant les chars pour effectuer les peintures. Même les échafaudages se sont envolés. D’après les premières observations effectuées, il s’agit d’un travail de professionnels : tout a été méticuleusement rangé dans le hangar comme en témoignent les photos ci-dessous.
Les autorités sont arrivées rapidement sur place mais n’ont pu que constater cette disparition qualifiée aussitôt d’ «inquiétante ».
Une enquête est ouverte et des avis de recherche ont été lancés. Le pire serait que les chars aient été enlevés et pris en otages. Jamais les Carnavaliers n’auront les moyens de verser une rançon pour les récupérer avant le 26 avril.
Alors, où sont-ils ? Bienvenue à tous ceux qui pourraient fournir des renseignements. « Des chars comme ça, précisait l’un des carnavaliers atterré, ne passent pas inaperçus sur le boulevard du Maine, même en pleine nuit, à moins qu’il ne soient partis par avion : la piste de l’aérodrome est toute proche ! »
Il paraît même qu’un des chars illustre le fond des mers avec des poissons…
Commentaires récents