Des mains d’artistes pour System’D
Sur la planète System’D, venus d’un autre monde, avant de se diriger en terre du Puy-du-Fou, deux nouveaux artistes peintres souriants sont venus mettre leurs talents à la disposition de l’équipe en lui donnant un coup de main esthétique, et quel coup de main ! Benjamin et Brendam.
L’École Pivaut de Nantes
System’D profite ainsi d’artistes formés à l’École Pivaut de Nantes – Elle existe aussi à Rennes et Montréal – Cette École est spécialisée dans les arts appliqués et dessins narratifs.
Des alchimistes de la nuance
Patrick a troqué l’habituel pistolet, le pinceau et les pots de peinture rituels pour une nouvelle alchimie faite de brosses et de mélanges subtils dont ces décorateurs aux mains agiles ont le secret. Ils ont très vite interprété la symbolique du char qu’ils ne connaissaient pas auparavant.
LIEN : L’art du pinceau (2017)
La liberté entre leurs mains
Sous leurs doigts, les larmes de la Liberté coulent à vous rompre l’âme. Ombres et lumières soulignent les plis de sa robe. La vigie dresse ses bois piqués par l’air salin de l’océan…
Reportage photographique -> Bernard
To be or not to be
Temps incertains… Carnavals ? Il faut continuer d’y croire. Cependant, l’annulation de la cavalcade de Lièpvre et du carnaval de Granville est confirmée. La cavalcade Lièpvre était prévue le 20 mars. Pourtant, qu’est-ce qu’un carnaval ou un corso peuvent changer, et même aggraver, dans la course du virus à travers les champs?
Saumur Mémoires de Fêtes
LIEN : Le défilé fleuri folklorique des 24 et 25 juin 1967
Commentaires récents