Carnaval de Rio
En 2011, un incendie menaçait le carnaval de Rio, cette année, c’est une épidémie.
Ouest-France. 17 Février 2012.
Le ministre de la Santé Alexandre Padilla a déclaré que Rio était menacée par une épidémie historique de dengue, maladie virale provoquant fièvre, maux de tête et douleurs articulaires, propagée par un moustique.
Risque pour 5 millions de personnes.
À ce jour, 3 500 cas ont été enregistrés depuis le début de l’année. Le ministre a toutefois souligné que prédominait le virus de type 4 qui « ne représente pas un risque de mort ». Le carnaval de Rio, plus grand événement de ce type, doit attirer cette année cinq millions de personnes dont 850 000 touristes.
Malgré tout, le roi Momo, 160 kg, a reçu vendredi la clé symbolique de Rio et a donné le coup d’envoi du carnaval. Un marathon de cinq jours de samba, de musique et de fête.
« C’est une énorme responsabilité d’être à la tête de la plus grande fête culturelle du monde et je veux transmettre la joie du carnaval au monde entier. Je déclare le carnaval de Rio ouvert », a dit le roi, un employé de banque âgé de 29 ans qui règne sur le carnaval pour la quatrième année consécutive.
……………………….
En conclusion, pour éviter la dengue du carnaval de Rio, il faut être dingue du carnaval de Cholet !
Commentaires récents