Premier panorama des Portes ouvertes 2023
Le jour des Portes ouvertes des Carnavaliers de Cholet est un moment de fête très attendu et apprécié par un nombreux public curieux de découvrir l’envers des décors. Un public venu parfois de loin, par exemple les amis carnavaliers de Vitré.
La soirée tartiflettes
Avant cette journée de Portes ouvertes, la veille au soir, l’Amicale avait concocté la traditionnelle tablée des tartiflettes pour l’ensemble des carnavalières et carnavaliers.
Photos Karène

Un dimanche de Portes ouvertes
Si les barbes à papa ont souvent parcouru l’allée centrale de l’atelier des carnavaliers dans tous les sens, pas de fête non plus sans les Musiciens en Folie dont les accents joyeux ont fait oublier la pluie qui s’est aussi invitée au cours de l’après-midi. Comme d’habitude, les portes étaient ouvertes au Bois d’Ouin et à La Chevallerie, Saint-Christophe-du-Bois.
Le public et les chars
- Photo du char de Saint-Christophe-du-Bois – Rétro-Carnavalo
- Photos Ambassadrices de Cholet 2023 – Ouest-France
Les musiciens en Folie
Les œuvres d’art de la nuit et la vente aux enchères
Conçues et réalisées dans la nuit du 10 au 11 mars, les œuvres d’art des carnavaliers ont séduit le public. Hippocampes, poisson-scie, épave, méduses… De morceaux de métal éparpillés et brisés, les carnavaliers ont su habilement tirer des merveilles vendues dimanche aux enchères au profit de Loisirs Pluriel . Même la rouille participe à l’esthétique.
Exposition des œuvres
La vente aux enchères
Hommage à Jacky
Les Frappadings en deuil – Les proches de Jacky et les carnavaliers lui rendent hommage.


System’D s’amuse
En miniature comme en grand, le carnaval, c’est d’abord s’amuser ! Le temps passe si vite qu’il vaut mieux lui sourire…
Photos Christian
Compte-rendu dans le Courrier de l’Ouest


Commentaires récents