Bienvenue à Laura, Manon et Élise
Depuis 1981 les reines de Cholet ont troqué ce joli nom pour celui d’ambassadrices. Mais dans le cœur des Choletaises et Choletaises, nos ambassadrices contemporaines sont toujours des reines. Pendant le défilé du carnaval, n’entend-on pas le public applaudir le « char de la reine » ? À Nantes, les reines ont été élues le 7 janvier : Matiya, Clara et Andréa.
Un message de fraternité et de paix
Nos ambassadrices de 2024, Laura, Manon et Élise, comme toutes celles qui les ont précédées, sont désormais porteuses d’un message de diversité, de fraternité et de paix.
Souhaitons leur une bonne année, un joyeux carnaval et une belle ambassade bien au-delà des Mauges.
Le char des ambassadrices
Le char des ambassadrices a perdu ses pages d’autrefois, ce qui n’est plus dans l’air du temps chez nous. Mais cette tradition se maintient en Italie.
Soyons lucides : ce char des ambassadrices n’est pas très fun. Complètement différent des autres, il mériterait au moins un léger fleurissement pour être plus avenant et plus festif. Il pourrait aussi bénéficier d’un éclairage nocturne mieux adapté qui ne laisse pas les ambassadrices dans la pénombre.
Dans le livre d’Histoire…
NOUVEAU SUR FACEBOOK
LIEN : Amicale des carnavaliers – Nuit de la soudure
Merci de visiter et faire connaître cette nouvelle publication qui permettra de suivre en temps réel la réalisation des œuvres par les carnavaliers du 8 au 9 mars et leur vente publique aux enchères du 15 au 19 avril 2024 au profit de l’association reconnue d’intérêt général : L’Artothèque François Morellet / Esat Arc-en-Ciel.
Commentaires récents