Quelque part dans le public…
Le public du cent-deuxième carnaval de Cholet, venu nombreux, et la plupart du temps debout, participe à un long spectacle dont il ne se lasse pas, varié, plein de surprises et de plaisirs partagés, tout au long de ces heures joyeuses et festives d’un dimanche d’avril. Et c’est gratuit, ouvert à tout le monde. Comment ne pas en profiter?
C’est la magie du carnaval, offert aux petits comme aux grands où chacun trouve son bonheur : Musiques, thèmes originaux et inattendus, fantaisies et inventions carnavalesques, esthétique des danses et des costumes, des petits chars et des chars géants, autant d’occasions de se réjouir, tout en s’offrant des poignées de confetti en guise de poignées de mains.
Voici un aperçu du carnaval, côté public, dans la foule immense où il n’est pas toujours facile de se faire une bonne place. Mais l’ambiance est un délice tourbillonnant, qui procure des sensations uniques, comme est unique, dans l’année, ce carnaval coloré comme un beau printemps, tel qu’il est possible de le rêver. Oui, le carnaval, c’est comme un rêve décalé, vécu pour de vrai.
Reportage photographique : Romuald
Avant de se quitter, détours et contours System’D…
Commentaires récents