Centième carnaval 8 avril 2017 – Deuxième partie
Vers le bas du Paradis, stand-by : L’embrayage du char des Retro-Carnavalos vient de lâcher. Le temps du dépannage, plus personne n’avance pendant un bon quart d’heure. Le Le public peut profiter pleinement de la fougue de nos danseuses endiablées qui, elles, ne s’arrêtent jamais !
La place St Pierre est noire de monde. Dix ou douze rangs de spectateurs sur la pointe des pieds brandissant appareils photos, téléphone et tablettes. On se croirait dans un concert de Madonna. Le char tourne lentement. Son pilote, Julien, le rebelle qu’on ne voit presque pas, installé à l’arrière dans le tracteur, bénéficie cette année d’une caméra placée à l’avant du char. La manœuvre se fait au millimètre car de nombreux enfants sont passés de l’autre côté des barrières.
Puis c’est la « victoire » en chantant. Le public n’a pas la froideur qu’on lui attribue d’habitude. Il participe, il joue, il danse. Les confetti volent (moins de serpentins gluants, cette année), les flashs pétillent comme du champagne jusqu’en bas du boulevard.
Reportage Photos Bernard F
Commentaires récents