14 avril 2024 – Les chars du 105e Carnaval
Les Copains d’abord
CHAR : L’Attaque des Copains d’Abord
Peter Pan, le capitaine Crochet, le crocodile Tic Tac (rappelez-vous, il a mangé un réveil-matin), la fée Clochette sont à bord d’un bateau. Une petite sirène en figure de proue. À bâbord et à tribord, des canons crachent de la fumée.
Rétro-Carnavalo
CHAR : Pégaz
Le mythologique cheval Pégase revisité en mode steampunk. À l’avant du char, un temple avec des colonnes. Au fond et en hauteur, une pendule steampunk ailée qui remonte le temps*. Au sol, un pégase sort d’un portail steampunk. Sur la droite, un cerbère à trois têtes.
Skizo Carnaval
CHAR : Teotihuacan, la Cité des May’Amis
Les Conquistadors ont colonisé les Mayas en 1530. Sur le char, un temple qui s’ouvre à l’arrière. Divers personnages Mayas / Un soldat conquistador espagnol.
Bricolo-Dingo
CHAR : Bricomagnon
L’Histoire a toujours inspiré les carnavaliers. Cette année, l’équipe a décidé de remonter plus loin, jusque dans la Préhistoire, illustrée à sa fantaisie. Le mammouth est un invité de poids.
Les Cerfs-Pantins
CHAR : Miami Kitch
Imaginez-vous à Miami Beach, entourés de sauveteurs, de danseuses en paréo, de touristes. Le tout dans une belle ambiance kitch et décalée. Pour cette édition 2024, les Cerfs-Pantins ambitionnent un char synonyme de sable chaud et d’ambiance un peu folle. Inspiration : Alerte à Malibu. Dans le cas présent, c’est plutôt Alerte à Ribou…
On a mis de la pelouse sur le balcon de la cabane. Le gros pick-up de plage est peint en violet. On est dans le tape à l’œil, le bling-bling. Un jet ski à l’avant. Il sera chevauché par un membre de l’équipe.
Les Barjots
CHAR : Le Manoir en T
À chaque pas, nous répandons le charme de notre équipe. Un portail s’ouvre sur le mystère.
Des danses envoûtantes et ensorcelées.
Par la même occasion , les Barjots révèlent leur pouvoir de lancer de confetti.
Les Accrochars
CHAR : Y’a un Truc
Magie blanche, douce, spectaculaire. Sous un chapeau haut perché, la baguette magique d’un invisible magicien caché par son jeu de carte. D’un autre chapeau jaillit un lapin facétieux.
Les Acharnés
CHAR : Animolympique
Les Jeux olympiques ont été choisis par vote lors du précédent carnaval, un thème d’actualité traité avec humour en 2024. Décors du char composés d’un lapin champion de kayak, deux girafes se donnant le change au tennis, d’un King-Kong poids lourd de judo. Les anneaux domineront le char, accompagnés d’un escargot champion de course et d’un pingouin roi du plongeon.
System’D
CHAR : À l’Eau la Terre !
L’eau douce, bien vital pour l’humanité, a perdu toute régulation.Tantôt absente pendant de longs mois provoquant sécheresse, désespoir des populations, famines et migrations, disparition d’espèces végétales et animales… Tantôt en surabondance entraînant de nombreuses inondations et destructions. L’eau, source de vie ?
Les Diablotins
CHAR : Calmez Léon
À califourchon sur un caméléon géant quelque part dans la forêt amazonienne, burlesque et humoristique.
Les Frappadings
CHAR : Les Musicien d’Oz
Sur un thème très carnaval de fanfares, des musiciens endiablés aux traits humoristiques et caricaturaux.
Les Galopins
Le Roi du Carnaval – Jean-Yves 1er
CHAR : Galo’ Bros
Entre château diabolique et notre plombier rouge Mario international, les Galopins renouent avec l’âme de bambin de l’association, en surfant sur l’un des grands jeux vidéo des années 80.
La Compagnie Maskacircus
CHAR : Un Monde presque pas r’fait
« L’enfance » thème choisi par l’équipe sur proposition de la jeune fille du président : Licorne, grand méchant loup, petit Chaperon rouge, Winnie l’Ourson, Arbre magique, c’est le monde des Bisounours.
Cholet- Événements
CHAR : Les Ambassadrices 2024
* Tout à l’envers, c’est l’une des caractéristiques de la tradition carnavalesque depuis la nuit des temps.
Commentaires récents