Dans la file des chars
14 avril 2024 – Midi approche. La longue file des chars multicolores est alignée sur le boulevard Faidherbe. Depuis plus d’une heure, entre les chars, une foule joyeuse et bigarrée s’active. Les groupes se forment et se préparent. L’intendance a suivi avec échelles, tables, chaises, bancs, ateliers de couture, salons de coiffures, outils de toutes sortes et restauration. Le spectacle est déjà dans la rue. Dans quelques heures, tout aura disparu comme par magie.
Sur la ligne de départ
Du montage du char aux finitions, des ajustements de costumes aux maquillages fignolés, des moments de pause pour se sustenter avant l’effort aux conseils de dernière minute, le temps qui passe depuis le début de l’installation jusqu’au moment du départ est plus long que celui du carnaval lui-même. C’est aussi le temps du stress. Rien n’a-t-il été oublié? Comment le public va-t-il accueillir ces nouvelles prestations?
Le défi de System’D
System’D n’ a pas choisi la facilité. Théâtraliser un sujet tel que l’environnement, sans perdre de vue que le carnaval, c’est d’abord un moment de plaisir partagé, a nécessité d’établir une large palette de couleurs et de styles tant dans les costumes que sur les visages. Revue de détail dans les photos qui suivent.
Reportage Photographique Bernard
12 mai 2024
Rhoooo elles sont superbes Bernard ces photos. Des portraits où le plaisir, la joie, le partage transpirent.
Des souvenirs qui nous tiendront chaud en hiver !
MERCI
13 mai 2024
Quel magnifique shooting Bernard ! MERCI pour ces souvenirs qui vont devenir inoubliables …
7 septembre 2024
Oui magnifique ces photos !!
Comme toujours merci Bernard