System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos! (Qui sommes nous ?)

Mi-Carêmes de Cholet aux balcons

À vos balcons !

En nombre sur les balcons des immeubles, sur les balcons des chars, les spectateurs et les carnavaliers de la Mi-Carême de Cholet ! Les balcons étaient solides en ce temps-là.

Quelques exemples de ces balcons autour de la place Travot. Des photos complémentaires permettent de comparer l’état actuel avec celui de chaque époque des mi-Carêmes évoquées.

14e Mi-Carême de Cholet 22 mars 1925

« Les Apéritis« . Des balcons à tous les étages.

Aujourd’hui, derrière le char, c’est Citya S Chupin et le café de droite est devenu la bijouterie Briand. Les rambardes des balcons sont identiques.

29e Mi-Carême de Cholet 31 mars 1946

Les Zazous dansent place Travot dans le prolongement du Café Continental. Les admirateurs ne manquent pas sur les balcons. Aujourd’hui Bouchara a remplacé les Nouvelles Galeries.

Arrivée du défilé venant du boulevard Gustave Richard.

36e Mi-Carême de Cholet 15 mars 1953

Titre du char : « « Ya du monde au balcon ». » 

Des bouteilles de toutes les régions et sans modération et des balcons surchargés.

« Le Père Ny flard ».

Les façades actuelles : Des assurances, un café ont remplacé les locaux de l’électricité et du gaz. Les belles portes, ornementées comme les fenêtres, ont été simplifiées. Les balcons sont désormais rarement occupés.

38e Mi-Carême de Cholet 20 mars 1955

« Blanche-Neige » et des balcons toujours bien remplis. Le défilé descend la rue Nationale.

Depuis ce temps-là, les consoles très décorées et les médaillons au-dessus des baies vitrées de l’ancien Prisunic ont été heureusement dégagés. Une pharmacie s’est installée dans cet immeuble.