System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos ! (Qui sommes nous ?)

La Grande Parade de Saumur

LA GRANDE PARADE DE SAUMUR

Le 28 juin 1992, c’était une première : en alternance avec le Festival international de musiques militaires, le Festival des géants et des masques prenait son élan avec succès.

Les 30 juin et 1er juillet prochains, pour sa quatorzième édition, le comité des fêtes et l’ensemble de ces bénévoles offriront un spectacle géant et festif : La Grande Parade de Saumur.

Le samedi soir 30 juin, un concert ouvrira la fête place de la République. Il sera suivi de la Grande Parade de nuit illuminée à partir de 22h30 en centre-ville.

Le 1er juillet, la Grande Parade commencera  à 15h, et conduira musiciens, groupes dansants, géants et chars, pour la plus grande joie des spectateurs, du quartier des Ponts à la place de la République en passant par les rues du centre de Saumur.

Fanfares et harmonies locales, la batucada Meu-Brasil, l’étonnante Banda Sagana de Montpellier, les Gueules Sèches de Limoges, la formation allemande d’Althengstett feront battre le cœur de la ville au rythme de leurs cuivres et percussions.

Les géants du nord de la France – le Caou, Flipp et Zabeth ; de Belgique – Francwès et Marie ; la chenille géante de Centipède-Parade, les Val-Peluches,  les papillons de la Compagnie Cosmos, les oiseaux de Géantvit surprendront et raviront grands et petits.

Les comités de quartiers et le comité des fêtes de Saumur présenteront neuf chars fleuris, dressant un grand pont entre le passé et l’avenir, du Roi René d’Anjou aux jeux olympiques de 2024 en passant par traditions, souvenirs et voyages.

System’D sera de la fête avec sa meute de louves « À pas de loups » (Ça va déchirer !) et le char construit tout spécialement pour Saumur : « Danse avec les loups ! »

À la veille des grandes vacances, Saumur attend un public nombreux et chaleureux, d’autant que la Grande Parade de Saumur est un spectacle entièrement gratuit. Visiteurs et Saumurois pourront librement partager ces festivités sans frontières, mêlant esthétique, rêve et détente, en compagnie des géants.

Pour en savoir davantage sur la Grande Parade de Saumur, rendez-vous sur le site du comité des fêtes de Saumur : http://www.comitedesfetes-saumur.fr/

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *