System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos ! (Qui sommes nous ?)

C’est cadeau !

Vendredi 27 avril 2018

Voilà, le carnaval 2018, c’est fini…

Pas tout-fait quand même, les chars ont rallumé leurs habits étincelants pour accueillir les ambassadrices, les édiles et les ambassadrices venus répandre la bonne parole. Bonne parole qui récompense la première année d’activités de l’amicale des carnavaliers dans cet atelier féérique, à l’issue d’un brillant carnaval sous le soleil et dans la douceur d’une nuit printanière.

Car depuis, l’hiver a de nouveau frappé à la porte…

Alors autant dire qu’une soirée aussi chaleureuse que celle-là était la bienvenue. Quant à l’équipe System’D, elle a bien mérité des dieux du carnaval…

« Si toutes les planètes sont aussi bien alignées cette année, c’est grâce à chacune et à chacun d’entre vous, les membres de notre association. BRAVO ! Nous venons d’écrire une des plus belles pages de System’D. »

Patrick

Comme à l’école autrefois, quand les « compositions » étaient terminées, les élèves venaient timidement recevoir du directeur la récompense à laquelle leurs efforts avaient donné droit, les carnavaliers reçoivent un dossier qui conclut leur prestation. Le chèque qui leur est alors remis va leur permettre de remettre la machine en marche et de rêver de nouveau pour 2019.

Mais c’est d’abord l’humain qui compte. Sans la solidarité qui lie les membres de chaque équipe, leur abnégation, leur imagination, la mise aux service de l’équipe de leurs compétences, chèque ou pas chèque, pas de char, pas de groupe, pas de carnaval…

Savourons d’abord la capacité de notre association à créer une part de cette féérie carnavalesque qui caractérise notre ville depuis plus de cent ans. System’D présentait cette année sa vingt-sixième réalisation.

Reportage photos : Bernard