System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos ! (Qui sommes nous ?)

De Reine en Roi

20 janvier 2018 – La couronne et le sceptre de l’Amicale

L’Amicale des carnavaliers a intronisé son nouveau roi sous le regard attendri d’Amandine, reine des carnavaliers du centième carnaval de Cholet, le regard avisé du très républicain maire de Cholet, Mr Bourdouleix, le regard charmant et charmé des ambassadrices de Cholet 2017 (Et pourquoi ne sommes-nous plus des reines ?), le regard expérimenté de Jean-Mi, le regard fraternel d’un autre Manu, président des carnavaliers, entouré de sa cour associative, l’œil curieux des paparazzis, l’œil futé de notre photographe Bernard et le regard réjoui de tous les fidèles sujets carnavalières et carnavaliers présents sous la voûte de leur cathédrale.

Manuel Castanheira succède à Amandine Antier.

La tribu des Barjots est à l’honneur cette année. Et c’est ainsi que « Vivat rex » a raisonné, du moins c’est ce qu’on dit… au moment du sacre de Manu 1er qui reçoit sa couronne et son sceptre (à ne pas confondre toutefois avec le micro) des mains d’Amandine de la tribu des Skizo.

Manu est un carnavalier fidèle à sa tribu depuis plus de quinze ans, artiste, constructeur et sculpteur. À défaut de toucher les écrouelles, ce roi débonnaire a aussi l’habitude des écrous.

Nous lui souhaitons de tout cœur un règne sage et tout en folie, rempli des joies que procure le carnaval.

Reportage : Bernard F

Auteur: La rédaction

Partager sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *